Différents critères doivent être pris en compte en matière de choix d’une douche italienne : la taille de la douche, sa configuration, ses composants, l’espace de la salle de bain et les résultats attendus. Que vous souhaitez mettre l’accent sur le côté esthétique, le côté pratique ou les deux, sachez que de nombreux choix s’offrent à vous.
En verre
Une paroi de douche en verre se démarque par sa résistance aux chocs. Vous êtes libre de choisir entre une ou deux parois en verre trempé, selon vos besoins et surtout la disposition des composants de votre salle de bain.
La paroi unique
Sur un espace étroit et pour avoir une touche minimaliste, il est possible d’installer la douche et le receveur avec une seule paroi qui se pose à l’opposé d’un mur. Étant à base de matériaux résistants, elle peut être nettoyée en toute facilité. Une raclette suffit pour ne laisser aucune place au calcaire.
Les parois doubles
Ce type de parois est destiné à s’adapter à une forme carrée, arrondie ou rectangulaire. Il peut être mis en place à gauche ou à droit, selon les goûts. Ces parois mettent en relief les vraies tendances de la douche actuelle. Côté esthétique, elles mettent l’accent sur la luminosité satisfaisante, la classe, la sobriété et l’harmonie. Elles sont plus plébiscitées, sachant que nombreux sont ceux qui ont marre d’utiliser un rideau de douche ainsi que des baignoires.
Paroi de douche avec porte
Cette paroi met l’accent sur une harmonie parfaite entre transparence et sobriété. Gardant encore la coutume « cabine », le système évite les taches au niveau de la pièce. Ainsi, l’entretien se fait très vite.
Paroi de douche en briques de verre
Cette paroi peut aller de pair avec le style du mobilier de votre salle de bain. Elle joue parfois sur des couleurs procurant une touche de gaieté dans la salle de bain.