Moderne et plus pratique, la douche à l’italienne ne cesse pas de regrouper de nombreux fans. Elle peut être installée en toute facilité sur toutes sortes d’espaces, étant modulable. De plus, elle est déclinée en plusieurs modèles, ce qui permet le large choix, selon les préférences et budget, à chaque foyer.
Le modèle classique
La douche italienne classique se démarque par l’installation accessible de plain-pied. De nombreux types de receveurs facilitant l’évacuation d’eau sont disponibles. Selon la configuration du sol, un receveur peut être muni d’un siphon ou d’une rigole. Une douche classique peut être constituée de matériaux antidérapants, notamment le teck ou l’acrylique surtout en cas de receveur carrelé. D’autres petites techniques sont aussi à considérer pour embellir une douche classique, dont l’intégration d’une niche sur le mur, où vous pouvez mettre savon, shampoing et autres accessoires.
Le modèle intimiste
Avant l’achat d’un kit, il faut se baser sur les préférences. Si vous prêtez plus d’importance à votre intimité, la douche italienne peut être construite au niveau d’un angle ou bien derrière un muret. Ceux qui sont à la recherche de plus de légèreté peuvent faire appel à des parois coulissantes ou fixes destinées à être installées en arc ou en angle. Un kit complet est souvent fourni avec des LED lumineuses ainsi que des motifs, ce qui vous permettra de jouer sur les décors, selon vos préférences. Mais, pour éviter les corvées d’entretien, vous êtes conseillé de n’opter que pour un verre traité spécialement contre le calcaire.
Le type voit double
Ce modèle est idéal, si vous avez assez d’espace dans votre salle de bain. Équipé d’un système à double robinetterie, ce type de douche à l’italienne permet la toilette à deux. Il vient ainsi résoudre les disputes du matin au fait de devoir faire la queue. Il est aussi connu comme la plus grande version de douche italienne « version XXL ».