Si vous souhaitez profiter de plus de confort d’utilisation, la douche à l’italienne peut répondre parfaitement à vos besoins. Cette pièce importante d’une salle de bain moderne est proposée sous différents modèles, dont le prix varie d’une marque à une autre.
Douche à l’italienne : quelle marque choisir ?
Quelle que soit la marque, une douche italienne est toujours facile à installer. La différence entre deux douches de marque différente peut résider au niveau du design, de la qualité et de la longueur de la durée de vie. Elle peut être vendue en kit ou en éléments séparés. L’achat en kit complet présente l’avantage de n’acheter les matériels et accessoires nécessaires qu’une seule fois. Cette option peut aussi être avantageuse sur le prix. Mais, nombreux sont aussi ceux qui choisissent d’acheter un à un tous les éléments constitutifs d’une douche à l’italienne. Les marques sont nombreuses, mais c’est en lisant le descriptif que vous arriverez à discerner les différences entre deux modèles de douche à l’italienne. Parmi les diverses marques disponibles auprès des points de vente spécialisés, on peut citer, par exemple, Paola II, Walk-In, Diane, ECLIPSE, Creazur et tant d’autres. En tout, toutes les marques veillent à proposer des produits de qualité, mais c’est à vous de voir la meilleure, c’est-à-dire celle qui arrive à réaliser vos besoins.
Choix de douche à l’italienne, selon le budget
Le prix fait aussi parmi les importants critères de choix d’une douche à l’italienne. Il varie selon le modèle. Bien évidemment, un type plus sophistiqué est beaucoup plus cher qu’un modèle classique. Ce coût est aussi basé sur d’autres critères, dont la marque, le design et les qualités. Il vous est possible de vous procurer une douche à l’italienne complète assez simple à environ 250 euros. Par contre, les modèles à options plus avancées peuvent aller jusqu’à plus de 400 euros.