Connue par ses nombreux avantages, la douche à l’italienne ne cesse pas de capter l’attention de plusieurs foyers. Mais, pour une douche complète, vous devez veiller à ce que tous ses composants soient au rendez-vous :
Receveur de douche
C’est sur cet élément d’une douche à l’italienne que l’eau coule et s’évacue. Il se dote également d’un système facilitant l’installation de parois et de portes de douches, selon les préférences de chacun. Ce receveur vous invite, ainsi, à omettre les vieilles cabines de douche ainsi que d’oublier le nettoyage difficile à travers les recoins. Une douche italienne est, en effet, fondée sur un principe de niveau égal. Pour une décoration contemporaine, cet élément est disponible en modèles à carreler qui est à choisir librement en extra plat, à encastrer ou à poser.
Le caniveau
Le caniveau de douche assure l’évacuation rapide de l’eau. Il fait donc partie des éléments responsables du confort des utilisateurs d’une douche à l’italienne. S’il s’appelle ainsi, c’est dû à sa forme en goulotte rectangulaire ainsi que son réservoir d’eau. Avec cet élément d’une longueur jusqu’à une centaine de mètres, le débit d’évacuation est plus que satisfaisant. De ce fait, l’évacuation se fait de manière instantanée. Le caniveau est indispensable surtout pour ceux qui souhaitent mettre en place une colonne d’hydro-massage dans leur souche italienne.
La paroi de douche
Pour une douche à l’italienne, la paroi peut prendre différentes formes. Le choix dépend donc de la configuration de la douche, de l’espace, de la taille et surtout des préférences. Sur ce domaine, vous pouvez vous baser sur deux principaux critères : l’esthétique ou la praticité. Toutefois, certains cas vous permettent de considérer ensemble ces deux points essentiels. En fonction de l’emplacement de votre douche, vous pouvez opter pour une paroi fixe ou mobile. Côté personnalisation, vous n’aurez qu’à laisser libre cours à votre imagination.
Récupérer l’eau
C’est bien beau d’avoir installer tout l’équipement pour votre douche mais il serait tant de penser à récupérer l’eau. Pour cela, vous allez simplement ajouter un receveur de douche pour la récupération d’eau et une bonde de douche qui s’adaptera parfaitement à votre siphon. En générale on la choisit plate.