Une douche à l’italienne ne cesse pas d’attirer de nombreux fans. Elle peut aller parfaitement de pair avec n’importe quel type de configuration de salle de bains. En effet, le receveur à douche italienne est un accessoire qui présente de nombreux avantages. S’il y a une douche qui correspond parfaitement aux besoins des personnes à mobilité réduite, c’est surtout la douche à l’italienne.
L’accès facile
Un receveur à l’italienne est caractérisé par l’eau de plain-pied. Il présente l’avantage d’accueillir directement l’utilisateur, ce qui constitue le principal secret de l’accès facile. Ce n’est donc pas étonnant si tout le monde peut y accéder en toute facilité : les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les enfants, etc. Mais, de par sa mise en œuvre assez compliquée, ce bac est destiné à être installé idéalement sur des constructions neuves et aux maisons individuelles.
L’esthétique
Avec un receveur à douche italienne, l’esthétique peut être mise en valeur. Il permet d’éliminer la zone de douche, étant extra-plat. Ainsi, en matière de décoration, la douche peut avoir le même revêtement que celui du reste de la salle de bains. Cette option offre un réel sentiment d’espace, même dans une salle de bains assez étroite.
La discrétion et le confort
Avec ce type de bac à eau, l’évacuation se fait en une très grande quantité. Ainsi l’eau qui y coule ne demande que peut de temps pour disparaître. Un système discret est disponible au niveau du receveur à carreler. Ce dernier s’agit d’une plaque à base de polystyrène ou de polyuréthane. Ce receveur est formé des pentes permettant l’évacuation rapide de l’eau qui se dirige vers un siphon. D’où la douche à l’italienne adopte un système répondant aux besoins du temps. De plus, le bac ne néglige ni le confort des utilisateurs, ni l’esthétique de la salle de bain. C’est la raison pour laquelle de nombreux foyers optent pour ce type de douche.