La bonde de douche indique un accessoire de douche indispensable. Elle est généralement mise à disposition des utilisateurs avec un receveur de douche surtout en cas d’achats d’un kit.
Les éléments constitutifs d’une bonde de douche
Les bondes de douche sont destinées à être invisibles, après l’installation. Toutefois, elles peuvent demander un style esthétique au niveau de la grille de la douche. Ces grilles, quelles que soient les formes, rondes ou carrées, procurent des styles design tout en affichant une touche d’originalité. En effet, une blonde de couche comprend un support de bonde, un syphon de douche avec son garde d’eau, une grille de protection, un support de grille avec un filtre et une tuyauterie de raccord à l’évacuation avec des joints.
Les différentes options
Différents types de bonde de douche italienne sont disponibles. Le choix doit se faire selon le système d’évacuation mise en place et la hauteur. Diverses options sont au choix, dont la direction d’évacuation. Si l’évacuation est à partir du sol et au niveau de l’endroit où vous envisagez de mettre en place l’évacuation, l’idéal est d’opter pour une sortie verticale. Tandis que si l’évacuation s’effectue à partir du mur, un raccordement horizontal est conseillé. Actuellement, des bondes rotatives jusqu’à 360° sont disponibles, ce qui permet aux utilisateurs de choisir librement entre une sortie verticale et une sortie horizontale. Le diamètre d’évacuation est aussi une option à considérer, lors de l’achat d’une bonde de douche italienne. À noter que les diamètres fréquents sont de 90 mm, 60 mm, 50 mm et 40 mm. Par ailleurs, la hauteur totale ne doit pas être prise à la légère. Cet élément mérite d’être bien vérifié. L’idéal est donc de veiller à ce que la base jouit d’un renforcement assez profond pour recevoir la bonde de douche. Les bondes extra-plates sont réservées exclusivement à l’installation d’une douche italienne.