Le caniveau intervient sur une douche italienne, afin d’y faire régner une touche de perfection surtout en matière d’esthétique. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire de douche d’une parfaite discrétion, cet élément d’une douche à l’italienne peut aussi répondre à vos besoins.
Le caniveau en définition
Le caniveau de douche est un système facilitant l’évacuation rapide et en grande quantité de l’eau. Son nom est, en effet, tiré de sa forme en goulotte rectangulaire. L’achat d’un kit vous permettra d’avoir tous les éléments complets en un seul coup. À noter que les kits ou packs comprennent généralement le caniveau avec ses différentes parties, les diverses sorties mâles et femelles, le capot de protection, les pieds réglables, la bavette d’étanchéité, la grille ainsi qu’un DVD servant de guide d’installation.
Les atouts d’un caniveau
L’évacuation via caniveau ne fait plus appel ni à un receveur de douche ni à une bonde centrale. Cette option vous met donc à l’abri des corvées d’études d’un projet de réalisation d’évacuation à 4 pentes. De plus, il n’est plus nécessaire de carreler le receveur. Ainsi, vous êtes exempt des différentes coupes de carrelage au niveau de la bonde. Selon vos besoins, vous pouvez mettre en place le caniveau suivant le long d’un mur. Dans ce cas, les travaux de finition se font plus que facilement. Un caniveau vous permet également d’installer une douche, quelles que soient les dimensions souhaitées. Il peut aller de pair avec les petits espaces, les endroits plus spacieux, etc. Le caniveau vous permet de jouir d’une évacuation instantanée. D’une longueur allant de 70 cm à 100 cm, il est le responsable d’une évacuation rapide. Ainsi, vous n’aurez qu’à l’installer et à profiter pleinement du confort qu’il procure. Par ailleurs, le caniveau avec une profondeur totale de 8 centimètres est l’élément idéal de rénovation, ce qui évite les trop importants travaux.